La crise perçue à travers le regard des animateurs du Groupe

Comme vous l’avez peut-être suivi sur le blog du Groupe ACPPA ou les pages Facebook et LinkedIn, nos établissements ont traversé la période d’épidémie avec professionnalisme et créativité.

En cette période de retour d’expériences, le COPIL Vie Sociale du Groupe a proposé aux animateurs de répondre à un questionnaire, dont les objectifs étaient multiples :

  • Connaître et valoriser les actions portées par les animateurs pendant la crise ;
  • Dresser un état des lieux des effets du confinement et de la période de crise sanitaire sur la vie sociale et son organisation en établissement ;
  • Recueillir la perception des animateurs sur cette période, leurs bonnes pratiques et comment ils envisagent la vie sociale dans leur établissement à court, moyen et long terme.

L’enquête réalisée entre le 24 Juin et le 2 Juillet a connu un réel succès avec un taux de participation très important.

En synthèse, les animateurs font notamment le constat d’une adaptation et d’une implication de TOUS les acteurs pour favoriser et soutenir la vie sociale, accompagner avec encore davantage d’attention les résidents, en cette période difficile.

Alors que la vie semble reprendre petit à petit son cours dans nos maisons (avec bien sûr, une grande vigilance envers le virus), la crise sanitaire a fait émerger des réflexions, de nouvelles pratiques, des nouveaux besoins… Comment sera la vie en EHPAD après-covid ? Nous vous proposons de l’écrire tous ensemble 🙂

Catégorie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !