Vernissage au sein de la Résidence Les Agapanthes : exposition photographique « l’Énigmatique Poésie du Désir » 

L’exposition photographique « l’Énigmatique Poésie du Désir », un beau partenariat entre la Résidence Les Agapanthes du Groupe ACPPA et la Compagnie grenobloise du Savon Noir.

Dans nos sociétés, il existe peu de textes et de représentations visuelles du sentiment de désir et de l’amour des personnes âgées laissant les jeunes générations imaginer la vieillesse comme un monde cloisonné, un monde éloignée du désir.

Suite à ce constat, la Compagnie du Savon Noir a voulu interroger cette réalité et est allée à la rencontre de 70 femmes et hommes de 68 à 99 ans dans différents lieux et au sein des EHPAD.  L’objectif étant d’écouter et de partager la vision des anciens sur l’AMOUR.

« Cette collaboration est née avec la volonté d’apporter un nouveau regard sur l’amour et le désir des personnes âgées. Cela a permis aux résidents de l’EHPAD Les Agapanthes d’échanger et d’exprimer leurs visions de l’amour et c’est ce que nous retrouvons au travers les photographies de l’exposition »

C’est vrai qu’on ne parle jamais de la sexualité pour le grand âge, ce projet m’a fait réaliser que l’intimité ne connaît pas de rides – Oussama, Animateur au sein de la résidence Les Agapanthes.

J’ai bien aimé ce projet. J’ai tout aimé : le décor et les échanges. – Mme D., Résidente de l’EHPAD.

Catégorie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !