Vaccination Covid-19 : un nouveau téléservice pour calculer la date de sa dose de rappel

Faire sans tarder sa dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 est essentiel pour se protéger contre le virus et ses variants et pour limiter la progression de la pandémie. La recevoir à temps permet aussi de disposer d’un passe sanitaire valide.

Désormais, le rappel vaccinal est ouvert à tous les adultes dès 5 mois après leur dernière injection. La date du rappel dépend cependant de plusieurs paramètres : la date de la dernière injection, mais aussi le type de vaccin déjà reçu, infection passée au Covid-19, etc.

Pour renseigner les personnes éligibles au rappel, l’Assurance Maladie met en ligne le téléservice Mon rappel Vaccin Covid. Il permet de connaître en quelques clics la date à laquelle il convient de recevoir sa dose de rappel.

 

Le téléservice est accessible aux 18 ans et plus ayant terminé leur schéma vaccinal initial

Mon rappel Vaccin Covid s’adresse aux personnes de 18 ans et plus dont le schéma vaccinal initial (aussi appelé primo-vaccination) est terminé (1). Il permet de :

  • savoir à partir de quand il convient de recevoir sa dose de rappel contre le Covid-19 ;
  • connaître la date de fin de validité de son passe sanitaire si l’on ne fait pas sa dose de rappel.

https://monrappelvaccincovid.ameli.fr/

 

source : https://www.ameli.fr/assure/actualites/vaccination-covid-19-un-nouveau-teleservice-pour-calculer-la-date-de-sa-dose-de-rappel

Catégorie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !