Cette année, les Assemblées générales (AG) du Groupe se sont déroulées dans un format exceptionnel au regard de crise épidémique que nous avons traversée.

Une partie des membres du Conseil d’Administration se sont retrouvés en présentiel au siège social du Groupe ACPPA, et certains d’entre eux ont assistés à ces assemblées en audio-conférence.

Un format inédit qui n’a pas fait défaut au bon déroulement des AG mené par Paul-Henri Chapuy, notre Président qui a présenté le bilan 2019 du Groupe et ses perspectives 2020.

Consultez le Rapport Annuel du Groupe en cliquant ICI.

Cette année, un nouveau représentant des familles a été élu, Bruno GANTELET. Il rejoint Alain JACOB au sein du Conseil d’Administration.

Les représentants des familles élues au CA sont une volonté historique de Jean Palluy, Fondateur de l’association. Pour cette élection, 513 familles ont été consultées sur l’ensemble des établissements de l’ACPPA.

Nous souhaitons la bienvenue à Bruno GANTELET

Mes parents sont tous deux résidents aux Amandines, à Lyon 5e. Etant présent sur place de façon régulière, parfois quotidienne, en moyenne 8 à 10 jours par mois, j’ai pu observer le travail remarquable effectué par l’ensemble du personnel, dans des conditions parfois difficiles. Et surtout l’efficacité, la bienveillance et l’extrême dévouement des personnels, qu’il s’agisse de l’encadrement administratif, du personnel soignant comme des intervenants.

Bienveillance et dévouement sont les vertus qui me guident également dans cette démarche pour occuper la fonction d’administrateur. Je souhaite apporter ma modeste contribution à l’ACPPA.

Je crois pour cela pouvoir mettre à profit une grande aisance relationnelle, disponibilité et qualités de forte empathie (savoir écouter et comprendre), un sens aiguisé de l’observation, des qualités d’analyse et de synthèse dans le recueil et la transmission des informations, et des qualités rédactionnelles.

D’autre part, gérant de société depuis 2007, j’ai notamment une formation comptable et une formation d’administrateur public (préparation aux concours d’attaché d’administrations, 2010-2011). J’ai exercé la fonction d’administrateur au sein de divers organismes : fonds de soutien, Cinéma & Audiovisuel de la Région Basse-Normandie ; Caisses complémentaires de Retraites du cinéma et du spectacle (CAPRICAS-CACICAS) ; président, trésorier, secrétaire au sein de plusieurs associations professionnelles.

Je suis donc familier avec la fonction d’administrateur, ses contraintes, et je suis conscient des spécificités de l’ACPPA. 

M. Alain JACOB

Fils d’un résident de la Rose des Vents, je suis électricien de métier, j’ai été ingénieur dans une entreprise industrielle, puis directeur au sein du groupe Bouygues.  J’ai terminé ma carrière en tant que directeur, et administrateur à la société ELEG, que j’ai quitté pour prendre ma retraite.

 Aujourd’hui, en tant que représentant des familles à l’ACPPA, je souhaite apporter mon soutien aux résidents, ainsi qu’à leurs familles, afin de faciliter l’intégration dans la maison de retraite et de les aider dans leurs démarches. 

Catégorie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !