La transformation digitale touche tous les secteurs d’activité et les organismes de formation sont concernés.
Sur un marché en mouvement et fluctuant, il est impératif de s’adapter. L’évolution de la stratégie de développement digital du PFS est la pierre angulaire de cette transformation.
Suite au changement du logiciel métier ALCUIN, permettant de répondre aux nouvelles attentes des clients et partenaires (portail Web entreprises & inscriptions en ligne), c’est au tour du site internet du PFS de faire peau neuve.
L’objectif était d’avoir un site avant tout centré sur l’expérience que nous délivrons aux internautes : rendre nos outils sur internet simples, intuitifs et performants.
– Jean-Marc DUC GONINAZ, Directeur du Pôle Formation Santé
Si l’ancien site internet bénéficiait d’un bon référencement, son ergonomie obsolète le rendait moins performant. Un travail collaboratif entre le service communication, le PFS et le prestataire a permis la création d’un nouveau logo et d’un site internet moderne et ergonomique.
Les couleurs, le graphisme et l’arborescence ont donc été totalement repensés : l’interface est agréable, le design épuré, la navigation simple et intuitive.
En arrivant sur la page d’accueil, on s’identifie directement à une catégorie de cible. Ainsi, les contenus et formations proposées sont plus en adéquation avec nos recherches.
Autre point d’amélioration : la simplification de la recherche et de l’inscription : en 3 clics l’internaute accède à l’ensemble des formations selon ses critères de recherche et peut se pré-inscrire.
Le plus du projet
Le lien établi avec le logiciel métier ALCUIN : les formations sont centralisées dans le logiciel et remontées automatiquement sur le site internet.