Tousse pour un, Vaccin anti-grippe pour (presque) tous !

Comme chaque année, l’épidémie de grippe fait parler d’elle. C’est pourquoi, au sein de chaque établissement du Groupe, chacun a été sensibilisé et une campagne anti-vaccinale a été lancé pour l’ensemble des résidents et du personnel du 29 octobre au 09 novembre.

Le taux moyen de vaccination est globalement très positif : 94% des résidents et 47% du personnel. Des résultats encourageants et en progression par rapport à 2017 : 38.7% du personnel et 91% des résidents.

La vaccination des résidents ne suffisant pas à les protéger à 100% contre la maladie et ses risques, il a fallu encore agir sur le risque de contagion via le personnel soignant.

Pour le personnel non vacciné, en période épidémique hivernale et dans une démarche de responsabilisation des équipes, le port du masque est fortement recommandé.

Une nouveauté cette année a été de décerner des médailles aux établissements ayant les meilleurs taux de vaccination :

  • Louise Weiss (92%)
  • Colline de la Soie (92%)
  • Le Sourire (91%)

Nous les félicitons pour cette démarche de vaccination et de concrétisation.

L’année prochaine, nous prévoyons un podium avec un challenge anti-grippe pour les 3 meilleurs score.

Souvent considérée comme bénigne, la grippe n’effraye plus grand monde. Mais n’oublions pas que cette année encore, l’épidémie a déjà fait 2800 morts dans l’Hexagone. Ne plaisantons pas avec la grippe.

Catégorie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !