Nous sommes le vendredi 20 mars, au quatrième jour du confinement décidé en France pour faire face au Covid-19, et nous avons choisi de vous faire partager les petits et grands gestes de solidarité dont font preuve nombre de Français.
Elan de solidarité nationale pour soutenir le personnel soignant
De Marseille à Paris en passant par l’Alsace ou la Corse, toute la population est invitée par le biais des réseaux sociaux à applaudir tous les soirs à 20h précises à leurs fenêtres ou balcons le personnel médical, les pompiers, et l’ensemble des soignants.
Sur Twitter, l’hashtag « #OnApplaudit » a même été créé comme symbole de reconnaissance et de solidarité face à cette période de confinement exceptionnelle.
En réponse à ces gestes de solidarités et d’humanité, les équipes soignantes, touchées par tant de soutien, ont à leur tour posté des messages de remerciements.
A l’ACPPA le #derrierenosmurs
Derrière les murs de nos EHPAD la vie continue ! Le maintien du lien social est indispensable pour rassurer nos aînés et encourager nos soignants dans cette période difficile.
Pour montrer aux personnes âgées et aux soignants que nous sommes là, à leurs côtés même au-delà des murs, une boîte aux lettres virtuelle #derrierenosmurs a été créée.
Découvrez nos premiers partages en cliquant ICI.
De nombreux coups de pouce qui font du bien au moral…
Dans cette lutte exceptionnelle, les actions de solidarité se multiplient et s’organisent : mise à disposition gratuitement de logement, courses, gardes d’enfants… Pour aider les soignants et personnes vulnérables, le site En Première Ligne a ouvert le dimanche 15 mars. Si vous avez moins de 60 ans et êtes en bonne santé, il vous permet de rentrer en contact avec ceux qui en ont besoin.