Portée par l’association AGES (Agissons Grandissons Ensemble Solidaire), l’opération Stop à l’isolement lance la première édition de son concours de poésie.
Ensemble luttons contre l’isolement des personnes âgées à travers la poésie
Véritable art du langage qui vise à exprimer ou à suggérer l’harmonie et l’image, la poésie permet à chacun de donner vie à ses rêves.
» La poésie est un véritable moyen d’expression et peut être créateur de liens intergénérationnels, ce qui fait écho à un objectif de Stop à l’isolement : favoriser les échanges pour lutter contre l’isolement. Cet évènement réunit les enfants, les adultes et les seniors en leur donnant la possibilité de s’exprimer ensemble. »
Delphine Dupré-Lévêque, Fondatrice de Stop à l’isolement.
Ce concours est ouvert à toute personne vivant en établissement ou soutenue par un service d’aide à domicile ou en accueil de jour. La thématique est la suivante : Prendre le temps, et la date limite de participation est fixée le 15 mai 2022.
Parrainé par Michel Drucker et Sophie Darel, l’opération Stop à l’isolement réunit 9 000 abonnés sur leur page Facebook et comptabilise plus de 9 millions de vue sur leurs vidéos.