A Rillieux-la-Pape (69), la Résidence Castellane met en place depuis maintenant un an et demi, des séances individuelles de soins de conforts et bien-être, grâce au soutien du Groupe APICIL. 

La résidence accueille chaque semaine Sophie-Eléonore B. et Sandrine Jacquet. Ces deux gérontopraticiennes agissent auprès des résidents grâce à des séances de toucher sensoriel spécifiques et ajustées.

Le gérontopracticien donne ainsi, à travers le toucher sensoriel des informations tactiles immédiates et conscientes à l’individu, lui permettant de ressentir et d’appréhender son corps de manière plus sereine afin de favoriser la détente. En stimulant des zones du cortex cérébral, celui-ci intervient dans les troubles du sommeil, dans les troubles dus aux démences ou les troubles cognitifs. De plus, le toucher sensoriel agit sur le système nerveux parasympathique (Responsable des fonctions involontaires de l’organisme, destiné à tempérer les fonctions neurologiques inconscientes du corps, celui-ci agit principalement sur la digestion, la croissance, la réponse immunitaire, les réserves énergétique.) et enclenche une réaction de relaxation en lien avec des émotions agréables.

Ces séances de bien-être sont très appréciées par les résidents !

Comment devenir Gérontopraticien ?

La formation de Gérontopraticien, unique en France, est une formation spécialisée pour apprendre le massage bien-être et de confort pour les séniors à partir de 60 ans, pour les personnes fragilisées par l’âge ainsi que par la maladie / le handicap, pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés et pour les Aidants Naturels Elle est ouverte à tout public (niveau BAC ou équivalent) et au personnel de santé.

Découvrir le métier en vidéo : Parcours Métiers – gérontopraticienne (parcoursmetiers.tv)

Catégorie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !