Jusqu’au 21 juin, au sein de nos établissements et au Siège, diverses activités ont rassemblé les collaborateurs autour du thème de la QVCT, socle fondamental de notre Projet Associatif CAP 2028.
Cette semaine visant à favoriser le bien-être au travail de nos collaborateurs a permis d’aborder des sujets tels que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, l’autonomie dans le travail, le sens au travail, les relations interpersonnelles, la reconnaissance, la formation professionnelle, les conditions de travail, la santé.
Cette année le thème national était « Anticipons le travail de demain » et à amener les équipes à s’interroger sur l’arrivée de l’IA, sur le management intergénérationnel, sur l’évolution de la dépendance des résidents ou de bénéficiaires, sur la manière de concevoir des EHPAD lieux de vie et d ‘envie, ou de participer à un concours visant à dessiner l’espace extérieur de pause de demain.
Au programme : cours d’étirements musculaires, séances de massage, sensibilisation à l’importance de manger équilibré, jeux collaboratifs, séances de réflexologie plantaire, art-thérapie, conférence… autant d’ateliers qui permettent aux équipes d’exprimer leurs visions de la qualité de vie et les conditions de travail au sein de nos structures.
« La semaine de la QVCT 2024 a été particulièrement marquée cette année en établissement et est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les salariés du Groupe ACPPA. Cette semaine est également l’occasion de faire le bilan des actions qui ont été menées au cours de l’année précédente et de lancer de nouveaux projets dans un objectif d’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail. Effectivement, chacun a à cœur que la QVCT soit l’affaire de tous tout au long de l’année ! » – Marie-France Finidori, Responsable Ressources Humaines.
Nous remercions grandement tous les intervenants qui ont contribué à cette belle semaine et les équipes qui se sont investies.