Nouveau jardin thérapeutique pour les résidences Montaigu et Monet

Le Groupe ACPPA poursuit ses initiatives visant à améliorer le bien-être de ses résidents.

Le 9 mai, Marie-Laure le Levreur-Peigné, Directrice, et toute son équipe, étaient fières de pouvoir inaugurer le jardin thérapeutique et d’animation de leurs résidences associatives, Montaigu et Monet à Villefranche-sur-Saône, en présence de Thomas RAVIER, Maire de Ville de Villefranche-sur-Saône et de sa première adjointe, Stylite Baudu-Lamarque.

Dans le but d’adapter les espaces extérieurs à la dépendance des personnes accompagnées, le projet de jardin thérapeutique a été entièrement repensé. En offrant un espace extérieur spécialement conçu pour répondre aux besoins des résidents, il devient un lieu propice à l’épanouissement personnel et à la stimulation sensorielle. Il propose désormais une promenade ombragée, des espaces de repos et un retour aux sens. La création d’un potager, accessible aux personnes en fauteuil roulant, permet à chacun de participer aux activités de jardinage, de se sentir utiles et de développer un sentiment d’accomplissement.

Avec l’arrivée des beaux jours, les résidents pourront profiter pleinement des joies liées à la terre.

Un grand merci est adressé à la Ville de Villefranche-sur-Saône pour son soutien dans la réalisation de ces travaux, ainsi qu’à tous nos partenaires : Monsieur Sonnery paysagiste et toute l’équipe des bénévoles du Secours Catholique, qui ont proposé des ateliers d’horticulture.

 

Catégorie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !