Le chiffre du mois ?
5
Soit le pourcentage à la baisse du temps quotidien passé par les internautes sur le Web ! De manière très concrète, cela représente une diminution de 20 minutes au cours des douze derniers mois selon le Digital Report 2023 de Meltwater et We Are Social.
Cette information elle a le mérite de souligner un retour à la normale prépandémique. A la différence toutefois que les internautes attestent aujourd’hui d’un usage plus ciblé dans leurs activités en ligne, privilégiant la qualité à la quantité des informations consommées.
À défaut de naviguer sur le web, la palme revient aux réseaux sociaux où 48% des jeunes de 16 à 34 ans se rendent pour effectuer une recherche. Instagram est même devenu le réseau social de prédilection des internautes cherchant des réponses à leurs questions.
On ne peut pas clore cette rubrique sans parler de TikTok dont les publicités touchent aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs de plus de 18 ans. Une portée publicitaire qui a augmenté de 19% depuis l’année dernière !