Les résidents du Sourire ont redécouvert la Capitale

Le jeudi 17 août dernier a été une journée inoubliable pour les aînés de la Résidence du Sourire. C’était le jour où six résidents intrépides, accompagnés de Terry, une animatrice débordante d’énergie, et de Malika, la responsable hôtelière dévouée, se sont lancés à la découverte des splendeurs de notre belle capitale. Une sortie exceptionnelle qui a enchanté tous les participants.

La journée a débuté tôt, avec un départ à 9h45. Un mini-bus, spécialement préparé pour cette aventure, a été transformé en un véritable bus touristique, prêt à emmener les résidents dans un magnifique tour à travers la Ville Lumière.

Un parcours spécial a été conçu pour cette journée,  aussi ambitieux que passionnant. Nos résidents ont pu explorer certains des lieux les plus emblématiques de Paris, découvrant chaque coin ainsi que l’histoire de cette ville riche en beauté.

Le périple a débuté au Parc du Champ de Mars, offrant une vue majestueuse sur la Tour Eiffel, un symbole de la France que le monde entier admire. Ensuite, la Place du Trocadéro a ébloui nos voyageurs avec sa perspective impressionnante. L’Arc de Triomphe a été une autre étape majeure, suivi par une promenade le long de l’Avenue des Champs-Élysées, l’une des avenues les plus célèbres et élégantes du monde. Nos résidents ont eu l’occasion de s’imprégner de l’atmosphère vibrante de ce lieu légendaire. Le voyage s’est poursuivi avec la découverte du Grand Palais, de l’Avenue Montaigne, et de la Flamme de la Liberté, un hommage touchant à l’amitié franco-américaine.

Le déjeuner a été une pause bien méritée dans un restaurant italien, où les résidents ont savouré des plats délicieux tout en partageant des moments de convivialité.

L’après-midi a réservé son lot de surprises, avec des visites au Moulin Rouge, au Sacré-Cœur, à l’Opéra Garnier, au Louvre, à l’Hôtel de Ville, à la Place Vendôme, et au Musée du Louvre.

Tout au long de cette aventure épique, Terry et Malika ont joué un rôle clé en informant les résidents sur l’histoire et la signification de chaque site. Armées d’un micro, elles ont partagé des anecdotes fascinantes, ajoutant une touche spéciale à cette journée extraordinaire.

Le retour à la Résidence Le Sourire s’est fait à 17h30, chargé de souvenirs inoubliables et de sourires rayonnants. Cette sortie à Paris a été bien plus qu’une simple excursion, c’était5 une expérience qui a renforcé les liens, stimulé la curiosité et insufflé une nouvelle énergie à nos résidents.

« C’était formidable, ça m’a fait une promenade et ça m’a rappelé plein de souvenirs, j’y allais tous les jours à Paris quand j’y travaillais, je suis très heureux d’y avoir été … J’y retournerais bien » (Michel)

Paris, avec toute sa splendeur, a été le théâtre de cette aventure, et nous sommes fiers d’avoir partagé ces moments inestimables avec nos résidents. Nous remercions Terry, Malika, et les six résidents pour cette journée mémorable.

Catégorie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !