La PRIME COVID pour les salariés des établissements et des services à domicile

Le Gouvernement et plus précisément le Ministère des Solidarités et de la Santé ont décidé le versement d’une prime exceptionnelle dite COVID aux personnels soignants rattachés à la fonction hospitalière publique et territoriale. Les fédérations SYNERPA et FEHAP qui représentent les établissements sociaux et médico-sociaux privés associatifs et commerciaux ont plaidé pour que cette prime exceptionnelle COVID soit étendue à l’ensemble du personnel soignant et non soignant rattaché au secteur privé associatif et commercial, afin de récompenser leur effort et leur mobilisation dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 et pour que la prime exceptionnelle COVID soit cumulable avec la prime PEPA.

Afin de parvenir à une proposition d’accord pour les personnels, la Direction Générale du Groupe ACPPA, a dès le mois de mai engagé des négociations avec les tutelles et les représentants du personnel, négociations qui ont permis d’entériner l’attribution de la prime COVID, avec la signature le 16 juillet 2020, d’un accord d’entreprise. Cette prime vient donc se cumuler à la prime PEPA déjà versée sur la paie de juin et sera versée sur la paie de juillet 2020 selon des modalités communiquées aux salariés par les directions d’établissements.

Cette prime est destinée à remercier l’ensemble des salariés de nos établissements pour leur mobilisation, leur dévouement, leur solidarité et leur professionnalisme durant l’épidémie de Covid-19.

BRAVO et à nouveau MERCI !

#teamACPPA #fierté

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