Inauguration de la Résidence Autonomie de La Tour

Le samedi 16 septembre à 11h00, Thierry KOVACS, Président d’Advivo, Président de Vienne Condrieu Agglomération et Maire de Vienne, Christian JANIN, Maire d’Eyzin-Pinet et son Conseil municipal, Dr Paul-Henri CHAPUY, Président du Groupe ACPPA, Pierre-Yves GUIAVARCH, Directeur Général ACPPA, Laurent PUTZU, Directeur d’ADIM Lyon ont inauguré une nouvelle Résidence Autonomie sur la commune d’Eyzin-Pinet, en Isère.

 

 

La Résidence autonomie se compose de 50 logements – dont 10 T1 Bis et 40 T2 dédiés aux séniors, seuls ou en couple. Un logement pour le gardien, et un logement d’urgence permettant d’accueillir temporairement des séniors en situation d’urgence, séniors en séjour d’essai ou des familles venant visiter leurs proches. La Résidence s’ouvre sur un jardin arboré permettant aux visiteurs et aux résidents de profiter des paysages environnants, et d’inscrire en douceur la résidence dans son environnement.

 

 

Cette Résidence, gérée par le Groupe ACPPA, est une solution d’habitat alternatif au domicile et l’EHPAD, et constitue une solution d’avenir, largement plébiscitée par les séniors à partir de 60 ans. Les résidences autonomie sont destinées à rompre l’isolement des séniors, elles permettent ainsi de vivre « chez soi » en toute sécurité et sérénité et de bénéficier d’un panel de services sur demande et d’un restaurant ouvert aux résidents, aux visiteurs, aux personnes séniors vivant à proximité.

 

« Face à la désertification des campagnes et à l’isolement des personnes âgées, il est essentiel de développer sur les territoires des accompagnements adaptés, favorisant le bien-vieillir. Une résidence autonomie est avant tout un lieu d’habitation dédié aux séniors, à caractère social, qui s’inscrit dans une démarche transversale, de lien et de coordination entre différents acteurs s’occupant du 3e âge »

Pierre-Yves GUIAVARCH, Directeur Général du Groupe ACPPA

 

 

 

 

CAP 2028 : Avec notre nouveau Projet Associatif, CAP 2028, la vision du Groupe ACPPA dans les 5 prochaines années est d’apporter notre pierre à l’édifice formidable qu’est la longévité dans notre société en répondant aux attentes et désirs de nos aînés.

 

 

Un projet d’établissement offrant aux habitants une véritable plateforme de services à destination des séniors

 

La Résidence Autonomie de la Tour est un lieu de vie, de partage et de bienveillance.

Conçue dans une architecture respectueuse de l’environnement, la Résidence de la Tour est une résidence à taille humaine avec 50 logements dédiés aux séniors, seuls ou en couple, ainsi que d’un logement d’urgence qui permettra d’accueillir temporairement des séniors en situation d’urgence, séniors en séjour d’essai ou des familles venant visiter leurs proches.

Pour le confort des résidents, des prestations complémentaires seront également proposées : un espace bien être, un bouquet de services (buanderie, portage de repas le soir, accompagnement…), un jardin sécurisé, l’installation d’un système d’alerte permettant aux séniors en difficulté de faire appel au personnel, un système de WiFi dans l’établissement.

Cette nouvelle Résidence Autonomie a pour finalité de répondre aux attentes et besoins évolutifs d’un couple de séniors ou d’une personne âgée seule, vivant sur le territoire de la Commune d’Eyzin-Pinet ou d’une commune limitrophe, tout au long de son parcours de vie.

Ainsi, l’offre proposée sera complétée grâce à la présence d’un autre EHPAD du Groupe ACPPA situé à proximité sur la ville d’Ampuis : la Résidence Rémy François.

Cette structure d’accueil est également destinée à rompre l’isolement des séniors, elle permet ainsi de vivre « chez soi » en toute sécurité et sérénité et de bénéficier d’un panel de services sur demande et d’un restaurant ouvert aux résidents, aux visiteurs, aux personnes séniors vivant à proximité.

La résidence autonomie développera également ses partenariats avec l’extérieur : La Maison de Santé, service de soins infirmiers à domicile, service d’aide à domicile, centre de soins, équipe mobile gériatrique ou psychiatrique, accueil de jour, associations diverses.

La coordination des intervenants fera partie intégrante du projet de vie, assurant tranquillité et sécurité pour les résidents.

La réalisation de cet établissement a été rendue possible grâce aux soutiens et aux partenariats solides avec le Département de l’Isère, la Ville d’Eyzin-Pinet, le Groupe ADIVO et ADIM Lyon.

 

Catégorie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !