Le Groupe ACPPA, toujours soucieux de la professionnalisation, de la fidélisation et de l’évolution de ses collaborateurs, a récemment organisé une session de formation en partenariat avec Expériance. Cette session accélérée, spécialement dédiée aux Commis et Seconds de Cuisine, avait pour objectif de les accompagner vers l’obtention d’un titre professionnel de cuisinier, un diplôme reconnu par la branche professionnelle et inscrit au RNCP.
Après quatre mois intenses d’investissement personnel, avec un rythme d’alternance soutenu d’une semaine sur deux dans les locaux d’Expériance à Gerland, et 245 heures de formation, nous sommes fiers de féliciter les neuf collaborateurs qui ont brillamment réussi cette formation.
Une immense fierté partagée avec les diplômés, leur directeur, leur chef de brigade, le chef étoilé Maxime Chenet, parrain de la promotion, ainsi que les équipes d’Expériance présentes ce jour-là !
La maîtrise de la production et de la distribution culinaire, la préparation des textures modifiées, l’accompagnement des plans nutritionnels des résidents, la transmission des savoirs… autant de missions que chacun de ces diplômés aura à cœur de mener à bien.
Les métiers de la restauration occupent une place primordiale dans nos établissements et ne sont pas épargnés par les difficultés de recrutement auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui. Afin d’attirer de nouveaux talents, nous souhaitons offrir à nos collaborateurs des carrières évolutives au sein d’établissements à taille humaine.
« C’est là que se retrouvent notre engagement associatif et notre management humaniste, tous deux centrés sur nos résidents et nos collaborateurs », souligne Pierre-Yves Guiavarch, directeur général du Groupe ACPPA.
Le dispositif accéléré du titre professionnel de cuisinier proposé par Expériance a permis de répondre rapidement aux attentes des directeurs d’établissements tout en respectant les valeurs associatives de notre groupe.
Nous tenons à remercier chaleureusement les équipes d’Expériance, ainsi que le chef Maxime Chenet, parrain de cette promotion, et les chefs formateurs Bastien Leroux et Sébastien Salera pour l’excellence de leur enseignement.
Comme le témoigne Lucrèce, diplômée de cette promotion, « Au bout de deux mois, les résidents remarquaient déjà le changement et demandaient si nous étions en formation ».
Félicitations aux neuf alternants qui ont suivi et validé cette formation !