Dans le cadre d’une démarche de prévention et afin de constituer une base de données épidémiologiques pour toute pathologie émergente, le Groupe d’Etude sur le Risque d’Exposition des Soignants (GERES) a besoin de vous.
En effet, son dernier questionnaire s’adresse à tout professionnel, du secteur médico-social, qui aurait été touché par le virus Covid-19. Vous êtes concerné(e) par cette enquête :
– que la maladie COVID-19 ait été prouvée par PCR ou sérologie, ou suspectée sur des signes cliniques,
– quelle que soit votre profession au contact des patients (infirmier, aide-soignant, médecin, kinésithérapeute, technicien de laboratoire, pharmacien, manipulateur radio, brancardier, ambulancier, psychologue, diététicienne, dentiste…),
– et quel que soit votre mode d’exercice (établissement de santé, libéral en ville, EHPAD, autre établissement médico-social…)
Cette enquête a pour but de tenter d’identifier les facteurs de contamination du personnel de santé par le COVID-19, en sachant qu‘elle a pu avoir lieu lors de contacts avec les patients, entre collègues ou dans votre vie privée. Seuls les éléments concernant les risques liés à votre activité professionnelle sont détaillés.
Elaborée en collaboration avec la Haute Autorité de Santé, ainsi que Santé Publique France et le Groupe hospitalo-universitaire Paris Saclay ouest, elle demande seulement 5 minutes de participation.
La sécurité et la santé des équipes au sein de nos maisons, des domiciles de nos aînés ainsi que de nos promotions en formation demeure une priorité pour notre Groupe.
Ainsi nous vous encourageons à répondre à ce questionnaire, seul-e ou accompagné-e d’un professionnel (médecin traitant, du travail, hygiéniste…).qui pourra vous guider dans le remplissage du formulaire, disponible ici.
Une démarche collective qui s’inscrit dans la poursuite de l’encadrement de nos collaborateurs.
Votre contribution et votre partage de cette enquête sont les bienvenus.