David, volontaire pour faire le lien entre le siège et les établissements

Une chaîne de solidarité s’est crée entre le siège social et les établissements du Groupe. Nouvelles visions, nouveaux échanges, nouvelles organisations…

Le point avec David Dougère, Responsable Entretien du siège social.

 

Dans le contexte actuel, comment ont été réorientées tes missions? 

Ma façon de travailler a totalement changé, je gère les urgences et les priorités au jour le jour. Notamment sur mon appui auprès des établissements du Groupe.

En partant du constat que les circuits de livraison fonctionnent au ralenti, nous avons dû revoir notre organisation pour aider nos maisons à recevoir des livraisons indispensables comme des masques, des sur-blouses, des ponchos et du matériel informatique… qui sont nécessaires à la bonne poursuite des conditions de leur travail sur le terrain. Une mission qui prend tout son sens dans ce contexte inédit.

Comment est organisé cet appui aux établissements ?

Un message hebdomadaire de l’Agence Régionale de Santé AURA nous autorise, après validation du directeur de Région Jérôme ROUSSEAU, à nous rendre au point de rendez-vous fixé sur Lyon pour récupérer les équipements sanitaires pour nos EHPAD du Rhône que je ramène au siège. En fonction de la liste précise des dotations reçues par les établissements et Résidom, je me charge de répartir le matériel fourni.

En plus de nos établissements de la métropole, et en accord avec l’ARS, nous sommes également un point de relais pour des EHPAD hors ACPPA (une dizaine d’établissements concernés).

A raison d’une fois par semaine (le jeudi après-midi), le siège social du Groupe ouvre une permanence permettant à ces établissements de venir récupérer leur commande.

Comment es-tu accueilli dans les établissements du Groupe ?

J’ai toujours droit à un accueil privilégié de la part des équipes. Surtout lorsque j’assure la livraison de chocolats pour Pâques. Pour les livraisons je rencontre à la fois des personnes de l’accueil, mais également des responsables de maintenance ou des directeurs et des infirmières qui sont présents pour réceptionner les dotations, dans le respect strict des mesures barrière.

Ton mot de la fin ?

Disponibilité, utilité, solidarité, je contribue au travers de toutes ces valeurs à apporter ma pierre à l’édifice en venant en aide aux équipes terrain. J’ai d’ailleurs eu le plaisir d’échanger avec de nouvelles personnes que je ne connaissais pas, j’ai pris conscience du travail apporté par des Directions comme celle du Bien-Être et Soin, grâce à mes missions transverses.

Pour conclure, je tiens à dire que je suis très admiratif du travail fourni par nos personnels toutes fonctions confondues, de leur courage sans faille depuis le début de la crise sanitaire. Ils font preuve d’abnégation au quotidien et font leur maximum pour veiller aux bonnes conditions de vie de nos aînés en établissement et à domicile. J’espère en retour pouvoir leur porter une nouvelle vision du siège !

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