La crise sanitaire a eu bien des conséquences sur l’organisation des soins au sein des établissements hospitaliers comme en libéral. Et le temps dédié à la formation n’a pas été épargné. Face à un arrêt total, puis une reprise en distanciel, tous les acteurs se sont mobilisés et ont adapté les contenus.
Formations liées au Covid, mise en place du distanciel avec ses avantages et ses inconvénients, former les formateurs à de nouveaux concepts de formation à distance, management de crise et coordination, prendre soin des soignants… autant de sujets abordés dans un dossier dédié et publié par ACTU SOIN de novembre 2021 (à retrouver en intégralité en cliquant ICI), avec le témoignage et le retour d’expérience de professionnels comme Sylvie Cleyet-Sicaud. Responsable commerciale au sein de notre Pôle Formation Santé, acteur reconnu dans la formation professionnelle pour les libéraux et pour les établissements médicaux-sociaux, sanitaire et de services à la personne.
Extrait sur la formation des formateurs
Nous avons dû former nos formateurs à enseigne en classe virtuelle, ce qui n’était pas toujours simple. 90% de nos formateurs ont été favorables à suivre une formation que nous leur avons proposé sur la base du volontariat.
Sylvie Clyet-Sicaud.