COVID-19 je suis soignant(e) j’ai aussi besoin d’être soutenu(e)

La crise sanitaire de la Covid-19 a généré une mobilisation exceptionnelle des soignants qui ont redoublé d’efforts avant, pendant et après le confinement. Les nerfs ont été mis à rude épreuve, les soignants devant faire face à des situations de stress particulièrement difficiles. Face à cette situation sanitaire d’urgence, la Fondation APICIL a décidé de s’engager aux côtés de l’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) afin de répondre immédiatement à la détresse morale des soignants, particulièrement ceux qui apportent des soins aux personnes les plus vulnérables : les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

L’association SPS, créée en 2015, est une association nationale reconnue d’intérêt général. Elle diffuse le numéro vert 0 805 23 23 36, accessible à tous les professionnels en santé, afin qu’ils soient écoutés, soutenus et orientés vers le réseau national du risque psychosocial. Ce numéro est destiné à tous les professionnels du sanitaire et du médico-social, qu’ils soient libéraux ou salariés.

Informations complémentaires sur www.asso-sps.fr

La crise sanitaire de la Covid-19 a mis en évidence la souffrance sous-jacente des professionnels en santé. Souhaitons qu’elle permette d’en tirer collectivement des enseignements.

La Fondation APICIL souhaite ainsi contribuer à l’amélioration de la prise en charge des patients en prenant en compte l’état émotionnel des soignants.

Ce dispositif permet un accès 24h sur 24 et 7j/7 à des psychologues spécifiquement formés.

Catégorie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !