Bienvenue à Frédéric REYMOND et Laurence MILIN !

Bienvenue à deux nouveaux Directeurs d’établissement qui ont rejoint notre Groupe. A Echirolles, Frédéric REYMOND assure la Direction de la Maison des Anciens dans l’Isère depuis le 7 avril et Laurence MILIN qui a intégré La Rose des Vents à Jassans-Riottier depuis le 1er septembre dans le département de l’Ain.

 

 Quel est votre parcours en quelques mots ?

L. MILIN « Infirmière de formation, j’ai d’abord évolué en tant que cadre de santé dans le secteur du sanitaire. En 2003, je m’engage dans le secteur du médico-social en intégrant le Groupe ACPPA jusqu’en 2010. J’ai travaillé dans plusieurs maisons du Groupe, à la Boissière au poste de Responsable Pôle Soins, à Montaigu en tant que Directrice adjointe à Montaigu, à la Colline de la Soie en tant que Directrice. Après 2010, j’assure des postes de Direction dans d’autres groupes associatifs et commerciaux. En 2021, je rejoins le Groupe ACPPA en qualité de Directrice à la Rose des Vents. »

F. REYMOND « J’ai exercé pendant plus de 8 ans en tant que responsable d’une agence d’intérim médical avant d’avoir l’opportunité de passer de l’autre côté de la barrière au sein de la Mutualité Française de l’Isère, puis maintenant au sein Groupe ACPPA, à la Maison des Anciens à Echirolles. »

 

Quelles ont été vos motivations pour ce nouveau challenge professionnel  ?

L. MILIN « J’avais très envie de retrouver certaines valeurs et un sens éthique à mes missions de Directeur. Parfois isolée dans mon métier, j’avais besoin de retrouver un travail avec des collaborations en interne et en externe. Ayant eu déjà une première expérience dans le Groupe, j’espérais qu’en déposant ma candidature le Groupe ACPPA répondrait à mes attentes de managers. »

F. REYMOND « J’ai choisi de rejoindre le Groupe ACPPA car les valeurs qu’il défend (le respect, la Dignité, la Solidarité, l’Engagement et le Progrès) sont des valeurs qui me portent au quotidien. »

 

Que préférez-vous dans votre travail ?

L. MILIN « La polyvalence du métier de Directeur d’établissement : les Ressources Humaines, le management des organisations, le lien avec les résidents, les familles, et les partenariats que nous pouvons nouer avec les acteurs externes… »

F. REYMOND « Le poste de directeur d’EHPAD est un poste difficile mais passionnant qui demande à repousser ses limites chaque jour, tant par la variété des tâches à réaliser que par la complexité des enjeux. »

Quel est le meilleur moment de votre journée ?

L. MILIN « Les meilleurs moments dans une journée sont sans aucun doute les contacts humains avec les résidents, c’est mon côté soignant, ce besoin d’aller au contact des équipes et des résidents. Nous leur donnons beaucoup et en retour ils nous le rendent bien.

F. REYMOND « Le meilleur moment de la journée:  lorsque les familles terminent leurs visites et que nous prenons le temps d’échanger. »

Un projet phare pour votre établissement en 2021-2022 ?

L. MILIN « Mon premier objectif sera de fédérer les équipes autour du Projet d’Établissement, d’impulser le sens à nos métiers et de faire rayonner les valeurs du Groupe ! ».

F. REYMOND « Le CPOM (le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens) et le Projet d’établissement qui seront co-construits avec les équipes de la Maison des Anciens, car ils guideront nos actions au service des résidents sur les prochains mois. »

 

Catégorie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !