Bienvenue à Charlotte Richard, qui assure la direction de la résidence Rémy François à Ampuis (69) depuis le 7 mars. Un grand Merci à Madame Richard pour cette interview, qui connait bien par ailleurs notre Groupe pour y avoir occupé un poste de Responsable Pôle Hébergement de notre établissement de La Christinière (69). Découvrez son parcours !
- Quel est votre parcours en quelques mots ?
Juriste de formation initiale, j’ai travaillé en gestion de copropriétés pendant une dizaine d’années, avant de me reconvertir professionnellement en tant qu’Infirmière. J’ai travaillé en tant qu’infirmière pendant 3 ans, dans un EHPAD associatif indépendant, et ma directrice m’a fortement encouragé à allier mes deux compétences (juriste et soignante), pour me lancer dans la direction d’EHPAD. J’ai donc repris des études et passé un Master en management des organisations de la santé. J’ai intégré le Groupe associatif ACPPA en tant que Responsable Pôle Hébergement à la Christinière en juillet 2021.
- Quelles ont été vos motivations pour rejoindre le Groupe ACPPA ?
Deux points m’ont attiré : le statut associatif, qui correspond à mon idée de l’accompagnement et du soin à apporter à tous, et le côté rassurant des services support d’un groupe (siège social), pour un premier poste de direction.
- Que préférez-vous dans votre travail ?
La diversité des sujets à traiter et la relation avec les résidents et les salariés.
- Quel est le meilleur moment de votre journée ?
La fin de matinée, quand on a balayé tous les sujets de la journée et qu’on peut commencer à les traiter.
- Un projet phare pour votre établissement en 2021-2022 ?
On attaque fort, avec les travaux de rénovation de la cuisine en avril !