En vieillissant, notre corps, nos repères, notre environnement évoluent. Chez certaines personnes, ces changements peuvent alors s’accompagner d’une perte de confiance en soi et en ses capacités. Comment retrouver l’estime de soi ? Comment garder un état d’esprit positif ? Être âgée ne signifie pas nécessairement ne plus être coquette & les résidentes des Agapanthes le prouvent chaque semaine !
Tous les mardis après-midi, Annie, l’animatrice, propose un atelier manucure et massage des mains aux étages, dans les salons en collectif ou bien individuellement dans les chambres. La régularité de cette activité permet aux résidentes de se souvenir du jour de la semaine où elles peuvent confier leurs mains à l’animatrice, sans avoir besoin de consulter le planning hebdomadaire des activités.
Une grande gamme de couleurs de vernis à ongles leur est proposée pour correspondre aux préférences de chacune. Pour les occasions festives, Annie propose même des vernis brillants et pailletés pour saupoudrer d’un peu de magie le bout des doigts des résidentes !
Bravo à Annie et à ses collègues, grâce à des ateliers comme celui-ci, les résidentes peuvent continuer à se pomponner et profiter d’un temps pour elles.