Une nouvelle page s’ouvre au sein de notre association avec la nomination de notre nouvelle Présidente. C’est avec un immense plaisir que nous accueillons le Docteur Brigitte Comte à la tête de notre Gouvernance, succédant au Docteur Paul-Henri Chapuy qui assurait cette mission depuis 1994.
Le Docteur Brigitte Comte, membre du Bureau depuis 6 ans, a été élue par ses pairs à l’unanimité lors du Conseil d’Administration du 27 mars 2024, elle devient la 4e Présidente du Groupe associatif ACPPA.
Figure éminente de la gériatrie, elle a exercé en qualité de praticien hospitalier aux Hospices Civils de Lyon, où elle a occupé notamment les fonctions de chef de service adjointe à l’Hôpital de la Croix-Rousse et chef de service à l’Hôpital Édouard Herriot. Membre de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie, en mission auprès de la Haute Autorité Santé, Docteur Brigitte Comte attache une grande importance à défendre le droit des ainés et à la qualité des soins dispensés. Son expertise et son dévouement envers les personnes âgées sont indéniables, faisant d’elle la candidate naturelle pour guider notre association dans les années à venir.
Nous tenons également à souligner le rôle majeur du Docteur Paul-Henri Chapuy, médecin gériatre de renom, dans le développement et la direction donnée au Groupe ACPPA. Son dévouement et son engagement dans les pas de Jean Palluy, notre fondateur, ont été exemplaires. Son héritage continuera d’inspirer nos actions à l’avenir, il est nommé aujourd’hui Président d’honneur de l’association Groupe ACPPA par nos administrateurs.
Nous poursuivrons nos missions au profit des aînés et de leurs aidants, main dans la main, avec les membres du nouveau Bureau.
Le nouveau Bureau du Groupe Associatif ACPPA :
Brigitte Comte, Présidente
Jacques Gaucher, 1er Vice-Président
Annick MALTAVERNE, 2e Vice-Président
Gérald Fougerat, 3e Vice-Président
André Orgiazzi, Trésorier
Christine Fabry, Secrétaire
Bernard Biot
Joseph Schembri
Bernard Brichon
C’est dans l’histoire de vie de nos résidents que nous trouverons à partir de leur vécu, leurs motivations pour éviter l’aggravation de leur dépendance et préserver leur autonomie restante. – Docteur Brigitte Comte