L’enquête auprès du personnel de l’ensemble des établissements et services du Groupe s’est déroulé du 5 au 19 décembre 2022, par un prestataire externe, WEDOXA, qui est intervenu en tant que tiers indépendant pour garantir l’anonymat et la confidentialité de vos réponses. Ce type d’enquête est un outil de mesure de la satisfaction professionnelle de nos collaborateurs, et permet de comprendre les attentes collectives et d’adapter les mesures nécessaires afin d’améliorer la qualité de vie et les conditions de travail de chacun.

NOUVEAUTES 2022 

  • Un questionnaire allégé
  • Une cible élargie : salariés du Groupe CDI-CDD > 3 mois (> à 6 mois sur la dernière enquête 2018)
  • Une enquête en ligne 100%
  • Un temps de réponse raccourci à 15 jours
  • Temporalité : annuelle (au lieu de tous les deux ans)

PREMIERS RESULTATS GROUPE

salariés répondants

%

Taux de participation

%

de collaborateurs satisfaits

%

des salariés ont un fort sentiment d'appartenance au Groupe associatif

%

recommanderaient le Groupe en tant qu'employeur

%

recommanderaient l’établissement pour y travailler

%

recommanderaient leur établissement à des proches

%

des salariés sont satisfaits de travailler dans leur établissement

%

des salariés estiment que le Projet d'établissement est fondamental

%

des répondants estiment que les groupes d'analyse de la pratique sont utiles

%

des salariés estiment que la formation est un moyen d'évolution professionnelle au sein du Groupe

%

des salariés sont satisfaits des prestations proposées aux résidents ou bénéficiaires

%

des salariés sont concernés par la satisfaction des personnes accompagnées

Top 3 des thématiques prioritaires « Qualité de Vie et Conditions de Travail  » (QVCT), laquelle vous paraît être une priorité ?
  • Santé et bien-être au travail 35% 35%
  • Organisation et conditions de travail  31% 31%
  • Communication et cohésion  25% 25%
Top 3 des critères qui vous motivent le plus :
  • L’intérêt du travail auprès des personnes âgées 64% 64%
  • L’ambiance au travail 48% 48%
  • Le contact avec les résidents / bénéficiaires 43% 43%

PROCHAINES ETAPES EN FEVRIER

  • Analyse des commentaires et des avis
  • Communication des rapports d’établissements aux Directeurs
  • Partage des résultats et des plans d’actions avec les équipes

 

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