Fortes chaleurs et canicule, comment bien se préparer ?

La canicule peut avoir un impact sanitaire considérable. Il est donc primordial de bien s’en protéger. Certaines mesures doivent être mises en place surtout chez les personnes les plus à risque. En France, on parle de canicule lorsque la moyenne sur au moins trois jours consécutifs des températures minimales et maximales dépasse des seuils définis pour chaque département. Les seuils varient de 17°C à 24°C la nuit, et de 32 à 36°C le jour, selon les départements. En dessous de ces seuils, on considèrera que ce sont de fortes chaleurs.

Retrouvez ici les outils et documents de prévention mis à la disposition des professionnels de santé et du grand public.

  • Ce dépliant rappelle les effets possibles des vagues de fortes chaleurs et les gestes de prévention pour s’en prémunir.
  • Cet outil d’information est destiné aux professionnels de santé pour prévenir les risques sanitaires liés aux fortes chaleurs chez l’enfant.
  • Ce document répond aux principales questions que peut se poser le professionnel de santé (médecin généraliste, etc.) pour prévenir les risques sanitaires liés aux fortes chaleurs chez les personnes âgées.
  • Cette affiche illustre les premiers effets des fortes chaleurs et les gestes à adopter pour les prévenir.

 

Source : Santé Publique France 

 

Catégorie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !