Depuis le 27 décembre, Edith Capendu assure ses fonctions en tant que nouvelle directrice de notre établissement La Christinière à Taluyers (69). Un grand Merci Edith pour cette interview, Edith qui connait bien par ailleurs notre Groupe pour y avoir occupé il y a quelques années la direction de notre établissement de Cergy (95). C’est avec un grand plaisir que nous la retrouvons ! 

  • Quel est votre parcours en quelques mots ?

Cadre de santé, j’ai exercé 10 ans dans un Hôpital public en Ile-de-France avant d’occuper un premier poste de directrice d’EHPAD à la Résidence du Menhir à Cergy au sein du Groupe ACPPA de 2013 à 2017. J’ai eu l’opportunité d’assurer les fonctions de cadre supérieur formateur, responsable d’un Master 2 en management notamment, durant 3 ans. Force est de constater que le terrain m’a manqué et j’ai souhaité retrouver le management des équipes. Le besoin d’autonomie dans le pilotage de projets anime mon engagement quotidien auprès des professionnels et des résidents.

  • Quelles ont été vos motivations pour rejoindre le Groupe ACPPA ?

Retrouver un poste de direction d’EHPAD n’était envisageable pour moi qu’au sein du Groupe associatif ACPPA. Au-delà de la pertinence de son pilotage, le partage de valeurs fortes et le niveau d’exigence du Groupe correspondent totalement à mes attentes.

  • Que préférez-vous dans votre travail ?

Donner un cap et du sens dans la gestion du quotidien et des projets, représente pour moi la base de ma fonction de directrice.

  • Quel est le meilleur moment de votre journée ?

Le matin, lorsque je vais à la rencontre des équipes dans chaque unité, le « ton » de la journée est donné….. avec le sourire ! (même masqué…)

  • Un projet phare pour votre établissement, La Christinière, en 2021-2022 ?

Une nouvelle organisation des plannings des équipes passant par le temps de travail, les horaires, les cycles et les fiches de tâches ! De nombreux projets en perspective !

Catégorie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !