Mercredi 30 juin, notre partenaire BEESK était au siège du Groupe ACPPA pour rencontrer nos Chefs et partager un bilan positif pour nos établissements !
Cette rencontre organisée par Patrick Sorbier, notre Responsable Restauration Groupe, et Fabien GASTOU co-fondateur de Beesk, a permis de partager un bilan des six premiers mois de l’action réalisée grâce à l’implication de nos chefs et leurs bridages.
En seulement 6 mois, ce sont 22 tonnes de produits hors-normes sauvés :
- 60% de fruits et légumes frais
- 20% de viandes et poissons
- 15 % de produits traiteurs salée / sucrée
- 5 % de crémerie
« Ce temps d’échange nous a également permis de discuter sur les améliorations possibles, car travailler avec ce type de produit dits « hors norme » soulèvent de nouvelles problématiques à prendre en compte comme l’investissement par exemple. Ce fut un moment de partage très enrichissant. Cette belle initiative que nous partageons avec Beesk depuis plusieurs mois, est réalisable grâce à l’investissement de tous contre le gaspillage alimentaire. Bravo aux équipes ! » Patrick Sorbier, Responsable Restauration du Groupe.
Dans un deuxième temps, Sébastien Chapuis, responsable commercial chez Senes Solutions est venu avec son équipe, présenter aux chefs leur nouveau produit pour la création de boissons gélifiées dans nos EHPAD. L’objectif : proposer à nos résidents un petit déjeuner conventionnel avec une formule qui va permettre aux résidents, de pouvoir par exemple reprendre un café ou un jus d’orange le matin en textures modifiées. Ce produit répond à la graduation de texture grade 3. Ce dispositif permet également de lutter contre la dénutrition des résidents. Une manipulation rapide, simple et stockable pour les équipes. Lors de cette intervention, les chefs étaient ravis de ce nouveau concept qu’ils vont pouvoir proposer prochainement aux résidents.