Le 2 juillet dernier, les portes du foyer Boticelli à Saint-Igny-de-Vers (69) ont été ouvertes pour une grande soirée citoyenne, avec beaucoup de bonne humeur et avec la distanciation sociale requise.
Animée grâce à la présence d’une compagnie d’artistes de cirque en résidence, la magie a pu opérer tout en faisant participer les invités et partenaires.
L’occasion d’accueillir et de remercier les familles, les amis ainsi que les représentants de nos partenaires durant l’état d’urgence sanitaire.
C’est ainsi que le foyer Botticelli tout comme le Groupe ACPPA souhaite adresser les plus sincères remerciements :
Aux groupes Blédina & Danone, respectivement de Villefranche sur Saône et de Lyon pour les dons alimentaires apportés, aux « héroïnes masquées » pour tous les masques en tissus et surblouses cousus et assemblés à la main, au lycée agro viticole Bel Air de St Jean d’Ardières pour tous les courriers envoyés aux résidents et salariés qui ont permis de nombreux ateliers de lecture et de réponse, ainsi qu’aux Interstices du Centre Hospitalier du Vinatier pour le projet « Bonjour pour tous », l’équipe municipale de Saint Igny de Vers , le comité des fêtes, la délégation PH de l’association La Roche ainsi que Madame VERCHERAT, membre du Conseil d’Administration du Groupe.
L’accueil et l’accompagnement de chaque résident a été la priorité pour l’ensemble des équipes, une mobilisation exemplaire qu’a tenu à souligner Jean-Pascal FLAUDER Directeur, pour ces derniers mois de fonction, avant une retraite qui se profile …
En sa qualité de directeur, il a participé d’une main rigoureuse et bienveillante, à la gestion du Foyer Botticelli ainsi qu’à l’encadrement de chaque membre du personnel. Pour son humanité, son implication, sa détermination, merci à Jean-Pascal FLAUDER !
Enfin le dernier mot pour les jongleurs, clowns, acrobates et autres artistes qui ont impulsé, grâce à leur investissement, un nouveau rythme de vie après ces mois de confinement .
Chapeau les artistes ?!