Je suis le fils de Madame S. Elle nous a quitté le 13 mai. Elle était arrivée à La Maison des Anciens en Juillet 2018, juste après le décès de son mari. C’était très dur pour elle. Elle habitait en région Parisienne, à Bourg la Reine, dans une maison qui l’avait vu naître et dans laquelle elle aurait aimé finir sa vie. Pour l’aider à vivre cet éloignement je venais la voir pratiquement tous les après-midi vers 16 h. Je passais une heure avec elle afin qu’elle ne se sente pas seule. Nous regardions la télé les jours de mauvais temps, nous prenions l’air sur le balcon quand il faisait beau, je lui donnais des nouvelles de sa ville, de sa rue, de ses
voisins, …

C’est pendant ces visites que j’ai connu un certain nombre d’entre vous, principalement au 4ème étage. Je vous ai vu pendant ces 2 ans vous dévouer pour maman et les autres résidents. Je voulais vous témoigner ma reconnaissance pour l’excellent travail que vous avez fait, pour votre disponibilité, pour vos soins, pour votre entrain et votre bonne humeur même dans les moments difficiles, pour votre professionnalisme. Il arrivait de temps en temps que maman s’énerve, se fâche, mais elle vous appréciait.  Elle aimait également vous parler, vous connaître et vous donner des conseils pour gérer votre vie personnelle. Elle a toujours été comme cela. Une empathie sincère.

Voilà elle est partie. Je ne vais plus venir lui rendre visite et vous croiser dans les couloirs. Je garderai un bon souvenir de la Maison des Anciens, de toutes les personnes que j’ai connu et du formidable travail que vous faites. Prenez soin de vous et gardez la forme car les autres résidents ont toujours besoin de vous.
Très Cordialement.

Monsieur M-S

Catégorie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !