La préoccupation constante du Groupe ACPPA est d’offrir un cadre de vie avec les meilleures normes de sécurité et de confort pour les personnes accueillies dans nos établissements. Plus de la moitié du parc immobilier du Groupe bénéficie de travaux importants, ou d’une reconstruction complète à horizon 2021, c’est le cas des EHPAD « La Maison des Anciens » et « Les Acanthes ».
La Maison des Anciens fait peau neuve…
Situé à Échirolles, le nouvel établissement reconstruit comptera 112 chambres réparties sur 4 étages, dont 2 unités protégées de 14 chambres chacune et 6 unités « classiques ». Pour compléter ce dispositif d’accueil, le centre d’accueil de jour thérapeutique Villa Les 4 saisons, situé au rez-de-chaussée, dispose d’une capacité de 6 places. Ouverture : 1er avril 2019.
Des Acanthes aux Agapanthes…
A Bron, le Groupe ACPPA reconstruit son établissement Les Acanthes rebaptisé « Les Agapanthes ». D’une capacité de 121 lits, dont 2 Unités Protégées pour Dépendants Psychiques (UPDP), l’établissement proposera également 14 lits d’hébergement temporaire. L’accueil de jour de Brondillant (proche des centres hospitaliers Est), repris en gestion par le Groupe en début d’année, vient compléter l’offre de services pour une prise en charge des personnes âgées au gré de l’évolution de leur parcours de vie et de santé. Ouverture : Septembre 2019.